Art et culture / Tourisme et découverte

72 h de Sounthiou Keita, 3e édition

Prévu du 18 au 20 février 2011, le festival aura lieu à Nianing sur la place du marché et non au village de Sounthiou Keita comme lors des précédentes éditions.

Publié le 16 février 2011  

Après la création de l’association « Mbantaré » qui est à l’origine de cet événement, le festival sera l’occasion de sensibiliser la population rurale sur les problèmes de santé récurrents dans le pays. Le thème abordé cette année sera la tuberculose. Une maladie de plus en plus présente au Sénégal et encore mal connue. Le slogan du festival sera : La tuberculose se guérit et le traitement est gratuit.

Durant les trois jours, des informations seront transmises à la population sous forme de scénettes de théâtre en présence d’un docteur spécialiste en pneumologie, en partenariat avec l’hôpital Fann de Dakar.

Programme

Vendredi 18 février 2011

 19h00 – 20h00 : Récitation du Coran suivi d’un don de sang. Accueil et installation des invités. Discours d’ouverture des Autorités

 20h00 à minuit : Défilé des délégations peulh et sérère de Sounthiou Keita avec leurs musiciens ; yankade systeme ; musique traditionnelle ; scénette « tuberculose » ; troupe du centre des handicapés de Mbour ; scénette « tuberculose » ; groupe sérère de Gandiol.

Samedi 19 février 2011

 20h00 à minuit : Nice Idées de Nianing ; groupe peulh Mougouya Mougouya ; scénette « tuberculose » ; gaindé de Saly Cheikhouna Doucouré ; scénette « tuberculose » ; groupe Diola

Dimanche 20 février 2011

 20h à minuit : Orchestre sérère « Etoile de Fasna » ; scénette « tuberculose » ; troupe Lamp Fall de Warang ; scénette « tuberculose » ; le groupe Diambalong socé ; troupe père Maïssa.

72h de Sounthiou Keita, 2e édition

Infos :

Abdoulatif Ba : 77 519 44 25/ abdoulatifba festival-sounthioukeita.com
www.festival-sounthioukeita.com

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message