Événement / Sport et loisirs

Festival mondial des arts nègres : le cross pose le dernier acte sportif

Le Festi’cross, déroulé le dimanche 26 décembre dernier, a pris les départs sur les allées de la bibliothèque de l’Université Cheikh Anta Diop. Il a constitué la dernière étape sportive du programme du Festival mondial des arts nègres (10-31 décembre).

Publié le 29 décembre 2010  

Après le football, le basket qui a regroupé des jeunes campeurs autour de Dikembé Mutombo et le gala de la lutte ; le cross de masse couru sur les distances de 15 km et 3, 5 km a mis fin aux activités sportives du rendez-vous mondial des arts et cultures noires.

Les coureurs de l’Asfa se sont distingués en remportant les quatre premières places du 15 kilomètres. Avec un temps de 26 minutes et 24 secondes, Samba Faye a enlevé cette épreuve la plus longue. Il sera suivi d’Ibrahima Gningue qui a terminé en 27 minutes et 51 secondes. Amath Sall, classé 3e, a réalisé un temps de 42 minutes et 29 secondes.

Dans la deuxième épreuve réservée aux cadettes, cadets et juniors filles ; Mariama Diatta a réalisé la meilleure performance dame devant Agnès Kaling et Maïmouna Bodian. La course handisport a été remportée par Ibrahima Manka.

Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message