Menu

Accueil / Actualités / Balla Gaye met fin à l’invincibilité de Yékini

Sport et loisirs

Balla Gaye met fin à l’invincibilité de Yékini

Après l’alternance politique en mars, l’arène sénégalaise vient d’enregistrer une révolution. Balla Gaye 2 a mis fin, dimanche 22 avril au stade Demba à 15 ans d’invincibilité de Yakhya Diop, dit Yékini.

Partagez cette page Publié le 23 avril 2012 | 0 commentaire

Deux minutes 10 secondes ont suffit au Lion de Guédiawaye pour venir à bout de son adversaire Yékini. 21 combats, 19 victoires, 1 défaite et 1 nul ; le lutteur de Joal a été surpris et mis en difficulté par le fils de l’ancienne gloire Double Less.

Avec cette prouesse, Balla Gaye 2 a réussi à atteindre les sommets de la performance. 20 combats, 18 victoires et 2 défaites, il a écrit une nouvelle page de la lutte sénégalaise pour avoir battu en une après-midi le lutteur le plus redouté.

Jeune, très fort techniquement et physiquement apte, il était prédit qu’il serait le lutteur capable de mettre fin au règne de Yékini. Il l’a confirmé en battant son adversaire dans son propre jeu c’est-à-dire la lutte pure.

Les promoteurs prévoient déjà l’affiche Balla Gaye 2/ Eumeu Sène pour un combat de revanche.

> Plus de photos

> La lutte sénégalaise

Alex Gaye- photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top