Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Vernissage : KeurDesign

Exposition

Vernissage : KeurDesign

Vernissage : KeurDesign

Des artistes qui travaillent à préserver les objets du quotidien sénégalais vont présenter leur travail ce 8 mai à partir de 17h à l’Institut Français de Dakar. L’exposition se tiendra du 9 mai au 30 juin.

Mardi 8 mai 17:00-20:00 /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 8 mai 2018 | 0 commentaire

De nombreux objets issus du savoir-faire traditionnel disparaissaient peu à peu des maisons sénégalaises.

Le projet KeurDesign vise à réintroduire dans les intérieurs sénégalais des objets du quotidien « made in Sénégal » mais aussi à accompagner la professionnalisation du secteur du design.

Du 23 avril au 5 mai 2018, des artisans sénégalais ont travaillé avec le designer français Quentin Vuong, les designers allemands Nil Atalay et Tobias Juretzek du Studio Nito et sénégalais Ousmane Mbaye au Centre de Formation Artisanale (CFA) afin de revisiter des objets et des ustensiles du quotidien.

Le résultat de leur travail sera présenté ce mardi 8 mai à 17h au Pavillon de l’Institut Français.

Keur Design est un projet de l’Institut Français Dakar et du Goethe-Institut Senegal, en collaboration avec le Centre de Formation Artisanale de Dakar, coordonné par Maya Ayad Mroueh, subventionné par le Fonds culturel franco-allemand.

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top