« Political Bodies » : Y’en a marre inspire la danse

Inspiré du mouvement Y’en a marre, le spectacle de danse Political Bodies est un message fort mouvementé véhiculé à travers l’expression corporelle. Montée et interprétée dans l’univers de la rue, la première est attendue le 4 février 2015 à Hambourg (Allemagne).

Publié le 28 janvier 2015   1 commentaire

Tout est parti d’une question posée par la chorégraphe Yolanda Gutiérrez à cinq danseurs de Dakar. Elle porte sur le soulèvement précédant les élections présidentielles du Sénégal en 2012 sous la houlette du mouvement Y’en a marre.

Pour répondre à cette question, les danseurs se mettent dans la rue, argumentent avec les arts de la rue dont le b-boying et le rap avec la complicité du rappeur slameur Matador. Ensemble, ils réincarnent l’esprit de ce combat à travers des cris, sons et voix mêlés à des pas de danse et des acrobaties aussi engagés que renversants.

Travaillé à l’Ecole des Sables-Jant Bi de Toubab Dialaw, ce spectacle fera sa première le 4 février 2015 à Kampnagel à Hambourg (Allemagne).

Dans cette pièce, les artistes parlent avec leur corps tout entier pour faire passer le message du peuple. Ils expriment leur refus de toute forme de remise en cause des acquis démocratiques, leur plaidoyer pour une réelle prise en compte des aspirations des populations mais également leur politique qui prône un nouveau type de sénégalais.

À l’image de ce Y’en a marre porté haut par des intellectuels, journalistes et artistes, avec une forte influence de rappeurs et de b-boys, Political Bodies, reste aussi un discours à la fois spectaculaire et poignant. La pièce se conjugue au présent pour faire l’état actuel des lieux deux années après la naissance de ce mouvement…


Voir en ligne : https://www.facebook.com/politicalb...

Youssouf Chinois - École des sables

Partager 

Lire 1 commentaire

  • sn

    je trouve que c bon de la part de y en a marre.bonne chace a vous

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message