Menu

Accueil / Découvrir / Musiciens et chanteurs sénégalais / Pap Lass du Victorian Bantou

Pap Lass du Victorian Bantou

Pap Lass est un jeune sénégalais âgé de 22 ans. Né à Dakar et séjournant dans l’hexagone depuis 2003, son coup de foudre pour le Slam, une des composantes du hip hop, remonte à deux ans.

Partagez cette page Publié le 10 octobre 2007 | 1 commentaire

Alors qu’il rentrait tard au cours d’une nuit à Bordeaux, il entendit des applaudissements qui alertaient sa curiosité. Une fois à l’intérieur de la Dibiterie, l’espace qui accueillait bon nombre d’africains, Khaled, le Slameur maison l’invita à prendre le micro par pur hasard. Pap Lass se prête à ce jeu qui est de coutume dans ce temple du slam à Bordeaux. Après ce clack (slam en anglais), le jeune étudiant en master de finance se trouve soudain une âme de Slameur. « C’est ainsi que j’ai compris que c’est ce que je voulais faire, c’est ça ... » confie l’artiste.

Il continua de nourrir cette nouvelle passion et exploite les textes qu’il rédigeait depuis l’âge de 15 ans. Sur le net, il fait la connaissance de Farry, un autre féru de slam. Les échanges continuent entre eux, leurs discours se ressemblent et le destin les rassemble. Ils créent leur groupe appelé Victorian Bantou, en mémoire à ce merveilleux espace Bantou de l’Afrique sub-saharienne, riche de par sa sympathique architecture, et pouvant symboliser une ouverture vers le monde. Ces deux expatriés sénégalais ont profité de leurs vacances pour rallumer la flamme du Slam à Dakar.

Cette poésie moderne, apparentée au Talif qui existait déjà en Afrique, a fait le plein lors des soirées du 12 et du 26 août au Just 4 U. Le public était venu nombreux et une pléthore de rappeurs était de la place. Certains se sont produits, notamment Matador, Gora et compagnie, Awadi, Xuman… Pap Lass et son pote Farry comptent bien donner suite à ce genre de programme qui révolutionne la nature des spectacles…

Messages

  • slut à toute l’organisation votre projet est louable et surtout tres enrichissant moi j’mapl stone j’suis un slameur d’origine camerounaise et je serais plus qu’honoré de faire partie de l’aventure mais seulment jne sais pas comment faire jvous enverai plus emple information sur moi dan le next message
    dja bless

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

ACTUALITÉS

  • Un noël africain, ça ressemblerait à quoi ?
    Un noël africain, ça ressemblerait à quoi ?
  • Liaison aérienne Dakar-Cap Vert : TACV se retire
    Liaison aérienne Dakar-Cap Vert : TACV se retire
  • Africa Ecorace 2018 : pour Julien Sanchez, l'objectif est le Top 5 à l'arrivée
    Africa Ecorace 2018 : pour Julien Sanchez, l’objectif est le Top 5 à l’arrivée
  • Moyen de transport pour AIBD, un business qui grandit...
    Moyen de transport pour AIBD, un business qui grandit...
  • Nouvel aéroport Blaise Diagne : la piste opérationelle depuis ce 7 décembre
    Nouvel aéroport Blaise Diagne : la piste opérationelle depuis ce 7 décembre
  • Africa Eco race 2018 : 200 concurrents s'élanceront de Monaco
    Africa Eco race 2018 : 200 concurrents s’élanceront de Monaco

Cherchez dans le répertoire

Top