Menu

Accueil / Actualités / Mahfousse, comédien : « je veux passer des messages à travers mes vidéos (...)

Art et culture / Entretiens et portraits

Mahfousse, comédien : « je veux passer des messages à travers mes vidéos »

C’est un des youtubeurs sénégalais le plus suivi avec plus de 100 000 abonnés. Avec ses vidéos en caméra cachée, Mahfousse compte bien bousculer les mauvaises habitudes de certains et changer les mentalités.

Partagez cette page Publié le 7 novembre 2018 | 0 commentaire

D’où vient ce nom ?

Mahfousse en islam est une place qu’Allah réserve à ses bons disciples. Je m’appelle Cheikh Mahfousse samb et je tiens tellement à ce prénom que je l’ai choisi comme nom d’artiste.

L’humour est-il une affaire de famille ? Qu’est-ce qui vous a entraîné dans ce monde ?

Je viens d’une famille de personnes tellement sérieuses avec des caractères fermes qu’on dirait que je suis tombé du ciel. Depuis l’enfance j’ai toujours été le bout en train à l’école, avec mes amis, à la maison…J’aimais faire rire autour de moi, rendre les gens heureux. C’est comme ça que j’ai commencé à filmer quelques petits délires que les potes mettaient sur facebook…C’est quand les gens ont commencé à apprécier, à partager et à en demander plus que j’ai compris que je pouvais en faire une activité. C’est ainsi que Mahfousse le comédien est né.

D’où vous viennent les idées pour vos vidéos ?

Je m’inspire de ce qui se passe autour de moi. Je suis une personne qui aime innover, créer, surprendre. Je n’aime pas faire ce que tout le monde fait. Quand je me suis rendu compte que personne ne faisait de la caméra cachée au Sénégal, alors que ça peut avoir un grand impact, j’ai décidé de me lancer là-dedans. Je regarde les actes d’incivisme autour de moi, les réactions des gens par rapports à des situations données... et je m’en inspire pour mes vidéos.

Au-delà du côté drôle, quel messager voulez-vous passez ?

La comédie permet de s’adresser au public, de changer les mentalités, d’attirer l’attention sur certains problèmes. Je considère qu’en tant que personne influente, mon rôle est de sensibiliser, dénoncer et montrer l’exemple dans ce que je fais. Je parle de civisme dans mes vidéos, de pauvreté, de solidarité. Je dénonce les comportements honteux de certains citoyens. Chacune de mes vidéos est travaillée en amont par mon équipe pour ne négliger aucun détail. Pas de gros mot, pas de geste déplacé, pas de mise en danger d’autrui… Nous faisons tout pour être pros dans notre travail.

Parfois on sent les gens mécontents dans vos vidéos. Etes-vous déjà tombé sur des bagarreurs ?

Oui ça arrive souvent qu’on tombe sur des gens pas contents… Mais on essaye toujours d’arrondir les angles avec eux pour qu’ils comprennent ce que nous faisons. Je connais les risques de ce que je fais et je les assume. Je pense que ma mission est plus grande que le mécontentement ou les critiques.

Qu’est ce qui est le plus difficile quand vous faites un tournage ?

Au début ça allait bien, mais depuis que les gens me connaissent il est de plus en plus difficile de jouer sur l’anonymat. Dès que les passants me voient, le jeu est un peu faussé, car ils deviennent méfiants, ou alors restent inertes à me regarder. Mais malgré tout, on arrive encore à surprendre et avoir de belles vidéos en caméra cachée.

Avant les vidéos, quel est votre parcours ?

J’ai fait des études supérieures en commerce internationale et j’ai arrêté en 3ème année. Cette expérience me permet quand même de gérer mon business et mon entreprise.

Quels sont vos projets ?

Travailler encore plus dur pour décrocher les étoiles. Nous venons de recevoir une grande distinction de Youtube sous la forme d’un trophée qui consacre les meilleurs. Nous avons atteint les 100 000 abonnés. Nous avons aussi la certification youtube. Tout ceci est important pour nous, car cela montre que notre travail est suivi et aimé. Nous aurons de belles surprises pour le public en 2019. Notamment un grand show et encore plus de vidéos de fous.

Contact :

Tel : 77 555 89 34
Youtube : Mahfousse
Facebook : Mahfousse
Snapcaht : comedienLuxe
twitter : comedien-luxe
Instagram : Mahfousse-comedien

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top