Menu

Accueil / Découvrir / Visites guidées / Hôtel et Résidence Ndiambour, luxe et convivialité au centre de (...)

Hôtel et Résidence Ndiambour, luxe et convivialité au centre de Dakar

Voici un lieu qui continue à me séduire à l’heure où la capitale sénégalaise se transforme et où de nouvelles infrastructures naissent au quatre coins de la presqu’île.

Partagez cette page Publié le 17 juin 2015 | 0 commentaire

Le Ndiambour, une résidence hôtelière que je connais depuis plusieurs années, fait bien partie des fleurons de l’hôtellerie sénégalaise : implanté à la rue Carnot sur 10 étages depuis l’année 2000, cet hôtel a su s’adapter aux tendances et aux goûts de ses clients au fil des années.

Equipé à son ouverture de 115 chambres, c’est en 2008 que le Ndiambour Résidence et Hôtel s’agrandit avec la création de 42 nouvelles chambres et d’une magnifique piscine au 8e étage. En 2012 et 2014, d’autres travaux sont réalisés afin de rénover les studios et appartements. C’est aujourd’hui 152 logements répartis entre de luxueuses chambres, des studios et appartements de 2 ou 3 chambres. Un choix habile de la direction qui peut aujourd’hui proposer des hébergements de différentes tailles où le luxe et la modernité l’emportent, sans perdre de vue l’espace et le confort.

Depuis sa création, des hommes d’affaires des cinq continents sont les heureux clients du Ndiambour et réservent souvent longtemps à l’avance : cinq salles de conférences sont à leur disposition pour leurs réunions, équipées de cabine de traduction, de vidéo projecteurs et de fauteuil très confortables.

Pour beaucoup d’entre nous, la restauration fait partie des points importants d’un bon séjour. Au Ndiambour, le chef Ibou Sambou compose avec soin des plats traditionnels internationaux aux saveurs locales et, symbole de son succès, un nouveau restaurant de 330 couverts est prévu ces prochains mois.

La qualité de l’accueil explique aussi que le Ndiambour est un lieu où l’on revient avec plaisir. Vous réserverez certainement en ayant pris contact avec Mademoiselle Fatou Niang, responsable de l’hébergement, qui vous proposera celui le plus adapté à vos attentes, épaulée par M. Abdou Kader Faye, Chef de la réception, tout aussi attentif, et par Mme Khodia Dièye, gouvernante discrète et efficace.

Si vous avez un véhicule, un parking privé est à votre disposition, et si vous venez par avion, une navette viendra vous accueillir à l’aéroport.

Mustapha Neal

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

ACTUALITÉS

  • Fresque murale sur l'autoroute : le message de sécurité routière des graffeurs
    Fresque murale sur l’autoroute : le message de sécurité routière des graffeurs
  • Bientôt des aérodromes régionaux modernes au Sénégal
    Bientôt des aérodromes régionaux modernes au Sénégal
  • Mamadou Sakhir Gueye : penseur d'images
    Mamadou Sakhir Gueye : penseur d’images
  • Sekou Dramé prend les commandes de la Sonatel
    Sekou Dramé prend les commandes de la Sonatel
  • Les photographes unissent leurs forces avec la FAAP
    Les photographes unissent leurs forces avec la FAAP
  • Festival de jazz de Saint-Louis 2018, une programmation alléchante
    Festival de jazz de Saint-Louis 2018, une programmation alléchante

Cherchez dans le répertoire

Top